Portrait d’une alumni de l’IEI

Sa passion la mène d'Acanthe à Wuëst Partner

Avant de rejoindre la direction de Wüest Partner, Alexia Gillard a longtemps oeuvré chez Acanthe, avant de rejoindre Procimmo, puis Khephren. Elle vient d’être nommée au Conseil de Fondation de l’IEI.

Alexia Gillard, directrice chez Wüest Partner.
Alexia Gillard, directrice chez Wüest Partner. - Copyright (c) wuestpartner.com
diaporama

Née à Genève, Alexia Gillard a grandi dans une famille d’architectes. Lors de ses vacances, les visites de monuments iconiques étaient au programme. Mais surtout, le sujet animait les repas familiaux. Après sa maturité au Collège Calvin (GE), elle a pris une année sabbatique pour voyager et parfaire son anglais, notamment. Riche de multiples petits jobs pour financer ses études, elle s’inscrit à la fois à HEC Genève et en architecture avant de se décider pour HEC.

Arrivée chez Acanthe

Son premier stage est effectué chez Ferrier Lullin & Cie, puis, une fois son master décroché, elle est engagée comme analyste financière chez Hewlett-Packard Europe. Au bout d’une année, elle se rend compte que l’immobilier l’attire. Elle rejoint Acanthe en 2004 et s’inscrit à l’Institut d’Etudes Immobilières en parallèle.

«J’ai immédiatement adoré travailler sur des plans et visiter des immeubles. Cela a été une révélation. Ce qui était passionnant c’était l’association du cours et de la mise en pratique avec mon travail quotidien chez Acanthe». Dans cette société du groupe Naef, elle va petit à petit grimper les échelons, s’occupant des expertises, de l’analyse de marché, de conférences et de management. Avant de quitter en 2017 Acanthe, elle était devenue responsable du bureau genevois. Très récemment, Alexia a été nommée au Conseil de fondation de l’IEI.

Créer sa société

Courageuse, Alexia décide de démissionner et de cofonder une société, Format Immobilier, avec une amie et ancienne de l’IEI. Alexia s’occupait alors du volet expertise et son associée du courtage. Malheureusement pas assez rentable, l’aventure va cesser et elle rejoint la gestion du fonds immobilier Polymen chez Procimmo (centré sur le résidentiel sur l’Arc lémanique). Alexia se charge de définir et mettre en place la stratégie du fonds, ainsi que de la supervision des clôtures comptables et des présentations aux investisseurs.

L’aventure Khephren

En 2020, Etienne Nagy (Groupe Naef) et Laurent Isoard (cofondateur de Signa-Terre notamment) viennent la chercher pour contribuer au lancement de Khephren. Il s’agit d’un logiciel d’asset management immobilier dédié aux professionnels de l’immobilier de type direction de fonds, asset manager, assurances, caisses de pensions, etc.

À la suite du rachat de Khephren par Wüest Partner, voici un an, la co-directrice de Khephren est devenue directrice chez Wüest Partner en tant que key account manager senior au sein du département Digital, Analytics and Technology. Concernant le logiciel, certaines fonctionnalités spécifiques de Khephren seront intégrées dans la solution Wüest Dimensions et, à terme, les clients Khephren seront invités à migrer vers Wüest Dimensions. Enfin, relevons que quand cette mère de famille, sportive, n’est pas en plaine à s’occuper de sa clientèle, Alexia a besoin de s’évader à la montagne, surtout l’hiver, du côté de Chamonix.