Château de Raymontpierre

Pour les amoureux de la nature

05.06.2024 à 10:12/ Prestige immobilier

Dans le Jura, le Château de Raymontpierre offre des séjours et des expériences culinaires exclusives dans un cadre idyllique. Le dernier-né des projets du groupe hôtelier de luxe Living Circle mise sur le retour aux sources.

Le Château de Raymontpierre, une bâtisse soigneusement rénovée qui accueille ses hôtes dans le style d'un Private Hideaway.
Le Château de Raymontpierre, une bâtisse soigneusement rénovée qui accueille ses hôtes dans le style d'un Private Hideaway.
diaporama

Le label Living Circle réunit un bouquet des meilleurs établissements du pays, régulièrement placés en tête des classements hôteliers internationaux. Cet été, le groupe zurichois inaugure le dernier-né de ses projets: le Château de Raymontpierre. Cette bâtisse, soigneusement rénovée, accueille ses hôtes dans le style d'un Private Hideaway. Ce lieu d’agritourisme de luxe fonctionne comme un hôtel durant la belle saison.

Le jeune couple d'hôtes Sydney Karolewski et Timon Wolf.diaporama
Le jeune couple d'hôtes Sydney Karolewski et Timon Wolf.

Et durant le reste de l’année, cette adresse menée par le jeune couple d'hôtes Timon Wolf et Sydney Karolewski peut être réservée dans son intégralité pour des réunions privées. Côté restauration, la formule choisie met l’accent sur la durabilité et la proximité avec la nature. Les produits biologiques sont fournis par les fermes des alentours. L’endroit se prête à des moments de partage autour des saveurs. Tout au long de l’année, des expériences culinaires ont lieu avec des chefs invités comme Tanja Grandits ou Andreas Caminada qui viennent faire goûter leurs plats signature sur place.

Construit au XVe siècle, ce château destiné à des activités de chasse a vu se succéder différents propriétaires jusqu’en 1941. A cette date, il a été acquis par la famille Franz-Bührle, cofondatrice du groupe Living Circle. Le site est ensuite resté endormi durant des décennies. Puis en 2024, l’édifice a repris vie, après deux ans de travaux.

Avec une capacité d’hébergement de 28 personnes, le Château de Raymontpierre a la vocation d’accueillir anniversaires, mariages et fêtes de famille. Une petite chapelle est disponible à l'intérieur des murs de la propriété. Situé à 1000 mètres d’altitude, l’édifice est ouvert jusqu'à fin octobre 2024. La saison 2025 débutera en avril de l’année prochaine.

Dormir au château, avec élégance et sur mesure.diaporama
Dormir au château, avec élégance et sur mesure.

Des établissements d'exception

Résultat de la réunion des huit propriétés des familles Anda et Franz-Bührle ainsi que de la société IHAG Holding, le Living Circle s’illustre par des adresses de renom. Parmi celles-ci, deux des meilleurs établissements historiques zurichois, le Storchen et le Widder, ainsi que le prestigieux Castello del Sole à Ascona (TI). À ces hôtels s'ajoutent des restaurants haut de gamme et des lieux d’agritourisme qui misent sur un lien fort avec la nature, comme le Buech et le Schlattgut à Herrliberg (ZH).

www.chateauderaymontpierre.ch