Patrimoine hôtelier: la plus vaste vente aux enchères d’Europe
Avant d’entamer une réhabilitation globale de son complexe 5 étoiles, le Fairmont Grand Hôtel Genève fait table rase du 17 au 20 février en vendant quelque 6000 pièces uniques de son mobilier haut de gamme.

Si vous avez toujours rêvé de décorer votre logement avec goût et luxe, réservez vos journées du 17 au 20 février prochain. Chaque matinée, à partir de 10 heures, des ventes aux enchères inédites se dérouleront en ligne à partir de 10h00.
Ce complexe historique de 412 chambres et suites, assorti de restaurants, d’un théâtre, d’une discothèque et d’un centre thermal, a ouvert ses portes en 1885 mais est temporairement fermé depuis quelques semaines.
Des milliers d’objets en vente
En vue de sa rénovation totale qui devrait débuter au deuxième trimestre, celui-ci se sépare donc de ses biens, quelque 6000 pièces allant de la table à manger au canapé en passant par les luminaires ou les sculptures. Tout sera vendu au plus offrant, que l’on soit un particulier, un opérateur hôtelier ou simplement passionné de design. Il s’agira alors de de la plus importante vente aux enchères de patrimoine hôtelier jamais organisée en Europe.
Un événement retransmis en direct sur le web (puisqu’il sera possible d’enchérir virtuellement) et mené par la maison de vente aux enchères spécialisée dans le domaine, Pro Auction. Avis aux curieux!