Le Groupe Alpine Collection exploitera Guernerés Exclusive Lodge et le Hameau des Bains à Grimentz
FGP Swiss & Alps vient d’annoncer qu’Alpine Resorts (Groupe Alpine Collection) va assurer la gestion des appartements en location, ainsi que la gestion de l’hôtel et de ses infrastructures des projets Guernerés Exclusive Lodge et du Hameau des Bains à Grimentz.
Fondé en 1997 par un entrepreneur hollandais, Patrick Remme, le Groupe Alpine Collection est spécialisé dans l’hôtellerie de montagne, avec une forte implantation à Courchevel. Il est également actif à Méribel, aux Gets et à Val d’Isère. Avec un effectif de 60 personnes, ce groupe français dispose de beaux projets mixtes d’hôtellerie / résidences avec services hôteliers dans plusieurs sites, comme par exemple l’Hôtel 5* Steamboat & Spa à Courchevel ou l’Hôtel 4* Kangto aux Gets.
«FGP Swiss & Alps est ravi d’annoncer qu’Alpine Resorts (Groupe Alpine Collection) rejoint l’aventure des prestigieux Guernerés Exclusive Lodge et Hameau des Bain à Grimentz. Forte de son expertise en hôtellerie haut de gamme, Alpine Resorts assurera la gestion des appartements en location», peut-on lire dans le communiqué de presse du 6 janvier 2025.
Rappelons que le projet Guernerés Exclusive Lodge représente en tout quelque 40 appartements, ainsi que 36 logements répartis dans 16 chalets. «Alpine Collection apportera une nouvelle dimension à la gestion de Guernerés Exclusive Lodge et du Hameau des Bains. En plus de la gestion locative, Alpine Collection prendra également en charge la gestion de l’hôtel ainsi que des infrastructures annexes, incluant les spas, piscines et restaurants», précise le communiqué.
Concernant le Hameau des Bains, d’après son site internet, il va comprendre quatre réalisations: la Couronne (six bâtiments comprenant 57 appartements), la Cordée (une petite résidence de 4 appartements), l’Impériale (34 appartements répartis dans plusieurs résidences) et l’Hôtel des Bains (25-30 chambres, ainsi qu’un espace aqualudique, des prestations hôtelières et un restaurant).
Cette collaboration marque une étape significative dans le développement des projets du groupe Comptoir Immobilier à Grimentz. «Les équipes travaillent actuellement à la proposition de concepts et de formules sur mesure qui seront dévoilées début 2025».