Gendre & Emonet célèbre ses 30 ans
Pour fêter son anniversaire dans la bonne humeur, l’une des plus importantes régies sur la Riviera a invité sa clientèle à une représentation privée de la Revue Vaudoise.
Petit retour en arrière. Nous sommes en mars 1994, Philippe Gendre, directeur général de la régie Beausire, et Jean-Marc Emonet, sous-directeur, partent pour former leur propre régie à La Tour-de-Peilz. A l’époque, la régie Beausire rencontre des difficultés, une structure qui va s’effondrer. A leur démarrage, les deux cadres ont démarré avec deux secrétaires et quelques clients ayant tenu à les suivre. La société a rencontré un beau développement puisqu’actuellement, elle emploie 33 personnes. Son rachat en 2015 par le groupe Comptoir Immobilier n’y est pas étranger. Ce sont plus de 360 immeubles qui sont gérés par Gendre & Emonet. Et la société est dirigée par une nouvelle équipe de direction depuis le début de l’année: Xavier Châtelain, épaulé par une comptable très expérimentée, Céline Brissat. Xavier Châtelain connaît bien la régie vaudoise puisqu’il l’avait rejointe en 2015 déjà. En 2024, suite à différents départs à la retraite, la direction a été entièrement renouvelée.
Gendre & Emonet avait déménagé à Montreux dès 2007 à son adresse actuelle, rue Industrielle. La régie possède une succursale à Lausanne, dans les bureaux du Comptoir Immobilier. Outre l’activité très exigeante de gérance de PPE, elle propose bien entendu des services de gérance traditionnelle et de courtage. Elle exerce ces trois métiers principalement sur la Riviera, tout en ayant quelques mandats ailleurs (Valais, Fribourg, etc.).