Jean-Christophe Babin

De la passion pour l'horlogerie à l'investissement immobilier

Si son nom est intimement lié à Bulgari en tant que PDG emblématique, Jean-Christophe Babin a développé, en parallèle de sa carrière, une véritable passion pour l'immobilier.

Jean-Christophe Babin s’est associé au groupe Arras qui construit des villas en Sardaigne, en Sicile et dans les Pouilles.
Jean-Christophe Babin s’est associé au groupe Arras qui construit des villas en Sardaigne, en Sicile et dans les Pouilles.
diaporama

Ainsi, l’Italo-Suisse né à Paris en 1959 s’est associé l’an dernier à Enrico Aras, fondateur du groupe immobilier Aras qui mène des projets de construction de villas et d’appartements en Sardaigne, dans les Pouilles et en Sicile. Jean-Christophe Babin est non seulement membre du conseil d'administration mais également deuxième actionnaire le plus important de cette entreprise qui a ouvert en janvier son tout premier showroom en dehors de l’Italie, à Neuchâtel. La clientèle suisse représente, en effet, 16% des ventes et totalise le plus gros chiffre d’affaires du groupe. Une centaine de villas "secondaires" ou "de retraite" écoresponsables et innovantes sont ainsi prévues à la construction dans le sud de l’Italie. Avec 16 différents projets en cours, le groupe Arras adopte une approche prudente, se lançant dans le développement d’un projet seulement lorsque 80% des lots ont trouvé un acquéreur, assurant ainsi une solide base financière et limitant les risques.

Les propriétés proposées, proches de la mer, incarnent le luxe abordable.diaporama
Les propriétés proposées, proches de la mer, incarnent le luxe abordable.

Rappelons que le sud de l’Italie offre non seulement un climat et un cadre de vie idéale pour des personnes à la retraite, mais également une fiscalité attractive pour les nouveaux résidents. Sans compter que le prix du mètre carré est à peu près dix fois moins élevé que celui sur la Côte d'Azur. Il existe, par ailleurs, une abondance d'espaces encore disponibles à la construction. Les propriétés proposées, proches de la mer, incarnent le luxe abordable, avec des prix allant de 250'000 à 2 millions de francs suisses. Investir dans l’immobilier n’est pas la seule passion de Jean-Christophe Babin qu’il compte assouvir après la fin de l’aventure Bulgari. Il aspire à voyager avec son épouse comme il le faisait lorsqu’il avait vingt ans. Prendre le temps de flâner, déambuler dans les ruelles pavées des villes, découvrir de nouvelles cultures et expériences. L’idée est surtout de prendre le temps de profiter de leurs quatre propriétés basées à Neuchâtel, à Rome, sur la Côte d’Azur et en Sardaigne. Ainsi, que ce soit dans le monde de l'horlogerie de luxe ou de l'immobilier haut de gamme, Jean-Christophe Babin incarne la passion et le savoir-faire, créant un héritage qui transcende à la fois les frontières et les industries.