Pour prendre l'air et bouger
Au cœur de la ville, le parc Sarasin propose le concept du sport pour tous. Outre les balades du dimanche, le parcours Vita ou le Disc Golf sauront satisfaire les athlètes les plus avides !
La Ville effraie au premier abord. Forcément, elle est grande, à proximité de l’aéroport et de Palexpo, les grandes artères la marquent sans l’épargner, et pourtant. C’est aussi ce qui fait du Grand-Saconnex un lieu de vie unique, qui mérite d’être reconnu pour ce qu’il est vraiment.
Oui, la ville est un centre de passage névralgique, entre frontière française, autoroutes et aéroport international. Un atout. C’est peut-être d’ailleurs la raison pour laquelle elle est le berceau protégé de grand nombre d’organisations internationales, de l’OIM aux missions permanentes de l’ONU.
La culture n’y est pas en reste. La salle communale des Délices et la Ferme Sarasin proposent des spectacles pendant l’année, sans oublier évidemment l’activité essentielle et vibrante de Palexpo et de l’Arena.
Le salon du livre et de la presse, une exposition sur les dinosaures, ou le concert des grandes stars de la chanson, de Charles Aznavour à M.Pokora, c’est au Grand-Saconnex que ça se passe !
Et en plongeant un peu plus profondément dans la ville on découvre des merveilles comme la coopérative du quartier du Pommier. Les matériaux y sont beaux, les immeubles conçus pour une vie calme et douce, le quartier est une bouchée d’air frais au cœur de la ville. Car la ville est aussi source de vie. Labellisée « Cité de l’énergie », elle contribue activement à la protection de l’environnement : pistes cyclables, éclairage public, recyclage.
Le Grand-Saconnex est une ville en pleine mutation. Sa population a triplé depuis les années 60 atteignant le seuil des 12'000 habitants aujourd’hui. Aussi, la ville cherche à s’adapter aux besoins de chacun. Le Grand-Saconnex prouve plus que jamais qu’il est à l’écoute de son temps.
Je suis originaire du Jura. En arrivant à Genève, je ne m’imaginais pas vraiment vivre au Grand-Saconnex. Ça, c’était avant de rencontrer ma femme et de découvrir la merveilleuse coopérative dans laquelle nous habitons aujourd’hui. Le quartier du Pommier est un village, et notre immeuble une grande famille. Les appartements sont beaux, avec une vue dégagée. A disposition dans l’immeuble, nous avons une salle de projection, des chambres d’amis.
Tout est accessible à pieds, même l’aéroport. Et pourtant, les avions ne dérangent pas. Le bus 3 nous emmène au centre ville en quelques minutes. Que demander de plus ? Franchement, le paradis n’est pas bien loin.
Au cœur de la ville, le parc Sarasin propose le concept du sport pour tous. Outre les balades du dimanche, le parcours Vita ou le Disc Golf sauront satisfaire les athlètes les plus avides !
La mémoire du Grand-Saconnex : l’association a pour but de rechercher, réunir et maintenir toute trace de vie passée et présente de la commune du Grand-Saconnex et de ses habitants pour la conserver et la transmettre aux générations futures.
C’est l’équipe de basket genevoise qui compte au niveau national et elle tient ses quartiers au Pommier au Grand-Saconnex. Les Lions sont actuellement 3èmes du classement.