Se ressourcer et en prendre plein la vue
Plonger dans les Bains de la Gruyère, dits Bains de Charmey, un jour de brouillard n’est autre qu’une idée nouvelle du paradis.
Son nom invite déjà au voyage grâce à ses charmes. Du haut de sa montagne, elle regarde la Gruyère avec douceur. Charmey, on y vit parfois (près de 2'000 habitants à l’année), mais on y vient aussi souvent pour oublier son quotidien et plonger dans un environnement où le plaisir a pris ses quartiers, entre nature et traditions.
A quelques kilomètres de Gruyères, son château ou son musée Gyger, Charmey offre ce qu’il y a de mieux, et pour tous les goûts. Les Bains de la Gruyère, inaugurés en 2007, sont les premiers du canton de Fribourg. Des eaux extérieures à 34° aux pavillons orientaux et nordiques, la détente lie le plaisir du bien-être au panorama exceptionnel des alentours. Même les enfants sont les bienvenus dès l’âge de 4 ans.
L’exception au corps se lie à celle des papilles à l’Hôtel Cailler. Au confort de l’hôtel 4*, s’ajoute celle de l’expérience au restaurant des 4 saisons ou à la chocolaterie Cailler à Broc, à quelques minutes de là.
Enfin, Charmey, ce sont les Alpes fribourgeoises de la Gruyère et un domaine skiable familial et accessible facilement. 30 km de pistes pour une télécabine, deux télésièges, un téléski, sans oublier le ski de fond, les raquettes ou les randonnées.
Plus qu’un lieu d’évasion, Charmey est cette parenthèse enchantée et pourtant si réelle si proche de nous. Elle est le cœur de la Gruyère avec tout ce qu’elle a de plus beau. La Gruyère inspire les artistes de Tolkien à Bollywood, et intrigue le monde. Peut-être n’est-ce pas par hasard si on en rêve jusque chez soi.
Plonger dans les Bains de la Gruyère, dits Bains de Charmey, un jour de brouillard n’est autre qu’une idée nouvelle du paradis.
On peut y dormir, mais on peut aussi évidemment y manger. Comment ne pas céder à l’appel des pâtisseries qui en font la réputation ? Le chocolat est bien une invention qu’on veut suisse.
Un domaine skiable de 30km est à disposition de celles et ceux qui préfèrent la proximité aux domaines plus touristiques. Pour les autres, il y a toujours le chien de traineaux ou le patinage.